Contact
Comité Territorial Rugby du Limousin
45 avenue LĂ©o Lagrange
19100 BRIVE-LA-GAILLARDE

Tel : 05 55 23 59 88
Fax : 05 55 84 31 11

Horaires ouverture guichet :
lundi : 10h-12h // 15h-18h30
mardi: 15h-18h30
jeudi: 10h-12h30
mercredi et vendredi : 10h-12h30 // 15h-18h30

Courriels :
contact comité



M26 - Mauguio le 11 février 2018
M26 - Mauguio le 11 février 2018






Le groupe de 22 joueurs sélectionnés, représentant 7 clubs d'honneur, ont réussi à relever le difficile challenge de gagner leur 1er match face au Comité Drome Ardeche.



Après seulement 2 entrainements (la veille et le matin du match) et 2 jours de vie commune, le groupe a fait preuve de détermination et d'une belle solidarité pour gagner une équipe très solide du Comité Drome Ardeche fort de réguliers rassemblement et d'une premiere rencontre jouée le dimanche précèdent face à l'Armagnac Bigorre.



Le match s'est déroulé dans de bonnes conditions malgré un vent fort typique de la région (initialement prévu à Montluçon, le match a été délocalisé à Mauguio, situé dans la banlieu Montpellierenne). Ce fut une rencontre de haut niveau avec une dimension physique importante tant notre adversaire présentait des joueurs à fort gabari, il y a eu un chassé croisé permanent entre les 2 équipes, chacune prenant l'avantage sur l'autre et ce n'est qu'à 8 minutes du terme et avec un 3ème essai que nous comptions 14 points d'avance (plus gros écart de la partie), avance qu'il a fallu défendre jusqu'à son terme après un essai concédé à la 78ème... à l'image des efforts de tous les joueurs sur cette rencontre, c'est sur une enième séquence défensive que notre équipe a poussé son adversaire à la faute, ce qui a permis à l'arbitre de siffler la fin du match.



Cette victoire ouvre les portes à une finale du poule face au Comité Armagnac Bigorre au Stade Ernest Wallon de Toulouse dimanche prochain. Cette rencontre est aussi équivalent d'un 1/4 de finale car le vainqueur sera qualifié pour la demie-finale de la compétition.



C'est une belle réussite pour ce groupe, en quête d'un nouvel exploit au vu du challenge qui les attend dimanche face au vice champion de la dernière édition... mais au vu de ce qu'ils ont montré sur ces 2 jours, ce groupe a de beaux arguments à faire valoir et nous pouvons leur faire confiance pour tout donné et être à la hauteur de l'évènement avec en ligne de mire une nouvelle victoire qui ouvrirait les portes des 1/4 de finale du challenge des comités... Le Limousin parmis les 4 meilleurs comités U26 c'est l'enjeu de dimanche !



L'aventure ovale U26 Limousin continue...